Si vous aviez voulu connaître dans la blogosphère, une jeune activiste reconnue dans ce qu'elle a fait d'admirable, aimant défier les interdits, testant toutes ses limites possibles et affichant un envieux background, attardez vous sur Lalaissa Maiga !
C'est l'histoire d'une amazone de la plume qui démarre la conquête de sa liberté d'expression et la protection et défense des droits humains de ses concitoyens par de nombreuses persécutions subies.
Un quart de siècle de vie depuis qu'Aissé a vu le jour à Bamako, femme de lunettes (au sens propre comme au sens figuré), l'air affable et l'attitude débonnaire vis-à-vis de tous ses collègues, surtout de ceux qui lui permettent, chaque instant, de se façonner et de s'améliorer dans le métier de la communication et du journalisme, la pensionnaire du Lycée Cabral de Ségou mène un double combat utilitaire, au moyen d'un activisme débordant.
On apprend ce soir que la Chambre d’Accusation de la Cour d’Appel de Bamako, composée de Mobo TOURE (l’un des juges ayant déclaré Bakary TOGOLA non coupable de détournement de deniers publics ), Samba SARR et Gaoussou SANOU, aurait dessaisi le Doyen des Juges d’Instruction de la Commune 4 du dossier contre Karim KEITA, Moussa DIAWARA et autres.
Le défilé de la haute sphère des responsables de l'Office Riz Segou et de certains élus de collectivités territoriales, bénéficiaires des travaux ruraux qui ont donc fait ponction sur l'argent public, ce défilé au Pôle Économique et Financier de Bamako se porte bien.
La mobilisation contre les sanctions de la CÉDÉAO ne faiblit pas. Les Maliens sont vent debout contre les décisions des Chefs d'Etat des pays Ouest Africains qui frappent le pays depuis la première décade de janvier.
Sacrée Rama Diallo et ses affidés qui refusent de s'assumer, en révélant aux populations de Tominian que sont devenus les 200 millions que l'Etat Malien a budgétisés pour construire ce flambant Monument à l'honneur de ce guerrier intrépide qu'est Banzani Thera.
Revenu bredouille du FESPACO 2019, alors qu’il détient 3 titres d'Etalon du Yennenga, le Mali a voulu enfoui les récriminations et créé la sensation, à travers IBK, pour annoncer la libération de 6 milliards de F CFA au profit du cinéma de notre pays.
Sur les 17 Films Africains en course pour le Trophée Prestigieux du Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou, il est la seule œuvre en compétition.
La 27ème Édition du Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou s'ouvre ce Samedi dans la Capitale Nationale du Burkina Faso. Son nouveau Délégué Général, depuis 10 mois, nous entretient de son report à la date habituelle, des grandes innovations et de ses principales attentes.