12 mar 2022 - 09:47
Aissé Samaké, outre son blog personnel sur le féminisme malien, reste pourtant dynamique sur son Mouvement Transformons le Mali et celui Mondial (One Company) qui fait campagne pour en finir avec l'extrême pauvreté et les maladies évitables d'ici 2030, afin que chacun, partout dans le monde, puisse mener une vie digne de possibilités.
De gros challenges pour la jeune blogueuse qui estime que cet outil de communication lui permet d'apporter sa touche personnelle et son envie d'écrire à une lutte commune que seuls les moyens d'actions sont susceptibles d'y parvenir à bout. Or, Aissé a du dynamisme à revendre, selon un de ses mentors. Qui lui prédit un avenir en rose dans le métier.
En attendant, elle peut miser sur ses qualités qu'on lui connaît déjà : un esprit d'initiative et des responsabilités qui ne lui font pas peur.
Demain, elle veut devenir Oprah Winfrey, cette icône du journalisme américain. Il lui reste, évidemment, beaucoup de chemin à parcourir pour ce faire, mais pour elle, seul compte dans la vie ce mot : agir.
Moutta
L'ŒIL DE TADINA SUR AISSÉ SAMAKÉ
«Aissé Samaké est nouvelle dans le domaine du bloging. Elle a choisi l'art et la culture comme domaine de prédilection, en particulier la mode. Ses billets sont donc empreints d'une touche particulière. Beauté, élégance, exotisme... vous en aurez plein la vue sur son blog ».
Immeuble SOMATRA
Face Hôpital Régional Centre Commercial Segou
BP : 88
TEL : 00 223 32 30 88 / 00 223 76 01 82 82
Réagissez à cet article