Les travailleurs de la Compagnie Malienne de Textile étaient à couteaux tirés avec leur administration, après de longs mois pour des congés techniques forcés, lorsque finalement l'entreprise a mis la clef sous le paillasson.
L'AGETIER est presque à genoux aujourd’hui, égard à un terrible différend qui oppose le DG Zana Coulibaly au Président de l'APCAM, Sanoussi Bouya Sylla, qui a voulu continuer le mandat de Bakary Togola en tant que PCA au niveau de cette agence, mais délogé par une frange majoritaire du Conseil d’Administration (7 sur 10).
Le débrayage des Banques et Etablissements Financiers du Mali, depuis une bonne période, lequel se poursuit encore, dénote d'un déficit de confiance entre les grévistes et leurs employeurs, au point d'être nostalgique du temps de ce banquier qui a forcé (35 ans durant de parcours) l'admiration des usagers, des travailleurs et des partenaires des Banques de ce pays : Moussa Alassane Diallo.
La Direction Nationale du Commerce et de la Concurrence pond un communiqué de prix plafond pour les produits de première nécessité qui bénéficient de l'accompagnement de l'Etat. Un petit tour sur certains marchés maliens et c'est le pipeau.
Les cotonculteurs maliens peuvent boire du « petit lait». Leur production sera entièrement achetée, et au prix convenu avec la Compagnie Malienne de Développement des Textiles (CMDT).
0 Commentaire (s)
Nos coordonnées
Immeuble SOMATRA
Face Hôpital Régional Centre Commercial Segou
BP : 88
TEL : 00 223 32 30 88 / 00 223 76 01 82 82