15 mar 2022 - 11:13
Fatoumata Samake domine l'espace numérique sur des questions de Santé Publique et joue sa détermination pour construire une société où les jeunes, particulièrement les adolescents, accèdent à un développement social et une santé sexuelle épanouis.
Naba, dans la pratique du Journalisme et de la Communication, DEUG en Sociologie, Licence en Communication et Marketing et double Master en Communication des Entreprises et des Organisations s'échine, depuis des ans avec ces compétences ci, pour former des centaines de jeunes, dans beaucoup de localités du pays, à l'utilisation des réseaux sociaux et à l'accès aux informations sur la santé de la reproduction. Car pour elle, le changement de comportement social est la pierre angulaire de tout développement d'une société.
Naba use alors du digital pour réussir son objectif.
C'est une jeune dame méthodique, à l'esprit vif qui sait donc transmettre son optimisme partout où elle fut au contact des jeunes : ASDAP, FNUAP, VOOLINKS, RNWmedias.
Aujourd'hui, Fatoumata Naba Samake est entrain de se spécialiser en Santé Publique Internationale, grâce à son Master 2 en cours à l'Institut Supérieur de Santé Publique. Ce qui atteste de l'effet extraordinaire de cet outil de communication qu'est le blog qui a fini par transformer sa carrière professionnelle. Comme quoi, elle avait raison de dire et d'épouser régulièrement cette citation « la vie est une richesse ».
Femme de cœur, qui aime se sentir utile, douée dans l'art oratoire, Naba n'avait pas fait de la blogosphère un combat personnel, mais reste objective que cet outil de communication lui a servi de tremplin pour assurer un accès fiable des jeunes aux informations sur la santé sexuelle et reproductive, un apport conséquent qui lui a permis de contribuer au développement de la société. Et d'argumenter, lorsque c'est une femme qui est derrière ce challenge : « La femme étant le socle de l’éducation, en tant que femme, pourquoi ne pas adapter cette éducation aux réalités sociales, d’où le blog pour moi, un avenir meilleur profitable aux jeunes et aux femmes ».
Moutta
L'ŒIL DE TADINA SUR FATOUMATA SAMAKE
« Fatoumata Naba Samaké a choisi la santé de la reproduction comme champ d'intervention. Cela lui réussit bien, d'autant qu'elle aborde des sujets d'intérêt général, et sur lesquels elle a une longueur d'avance ».
Immeuble SOMATRA
Face Hôpital Régional Centre Commercial Segou
BP : 88
TEL : 00 223 32 30 88 / 00 223 76 01 82 82
Réagissez à cet article