17 fév 2022 - 11:29
Du coup, un millier de travailleurs a été mis au chômage. Ils en denombrent aujourd'hui 21 mois d'arriérés qu'ils souhaitaient obtenir devant les juridictions nationales saisies ; et où le verdict leurs a été favorable.
La transition, sous l'ordre du Premier Ministre, l'an dernier, a informé publiquement la mise à disposition de 600 millions de F CFA pour soulager au moins une demie douzaine de mois de manque à gagner.
Les bisbilles entre les deux syndicats (UNTM et CSTM) au sein de l'entreprise ont plombé, au début, le partage des 600 millions, car le premier syndicat exigeait que 30 % du montant soient défalqués pour les honoraires des avocats qui leurs ont accompagnés, durant les procédures judiciaires, lorsque ceux du CSTM refusent, d'autant plus qu'ils ne sont engagés avec aucun avocat de la place.
Ce quiproquo, qui a duré au moins deux mois, vient trouver aujourd'hui que les sous mêmes ne sont pas encore disponibles avec le Gouverneur de la Région de Segou. Ce qui contribuera au courroux des travailleurs de la COMATEX.SA, pour prendre d'assaut les sorties et entrées de Segou, afin de se faire entendre.
Moutta
Immeuble SOMATRA
Face Hôpital Régional Centre Commercial Segou
BP : 88
TEL : 00 223 32 30 88 / 00 223 76 01 82 82
Réagissez à cet article