LE STADE DU 26 MARS PRÊT POUR LA DER DES AIGLES DU MALI

22 nov 2021 - 11:25

LE STADE DU 26 MARS
L'ultime match des Aigles du Mali (match aller des barrages Coupe du Monde Zone Afrique) prévu en Mars 2022 se jouera, à coup sûr, au Stade du 26 Mars. Si tant est que le rythme des travaux actuels de cet ouvrage se poursuit, comme exigé par les autorités sportives.

Tous les critères édictés par la FIFA et la CAF, pour arriver aux normes internationales, sont désormais respectés, au vu des travaux menés jusque là.

La pelouse est revenue au standard international. Deux tableaux électroniques d'affichage de dernière génération ont remplacé  l'ancien qui se réglait par analogie.

Une centaine de toilettes se sont refaites modernes. 8 vestiaires flambant neufs, équipés de casiers modernes et sur du gazon synthétique, fonctionnent désormais. Un nouvel ascenseur a repris place, après celui de 2005, détruit lors du Match Mali Togo.

Les 50 000 places du Stade du 26 Mars sont toutes sur des chaises assises et numérotées (ce week-end, il en manquait moins de 1000). La vidéo surveillance est une réalité. Et la sonorisation est de dernière génération. 

Pour le moment, il reste juste à équiper la tribune de presse. Le matériel (ordinateurs, chaises et tables) est déjà au Port de Dakar et les travaux d'installation ne prendront pas une semaine, selon l'entreprise qui a le marché. 

En somme, le joyau est à 98 % fini. C'est pourquoi, le Président de la Fédération Malienne de Football, Mamoutou Touré Bavieux, nous révèle que d'ici la fin de l'année, la mission d'inspection et d'homologation des infrastructures sportives des instances internationales sera là, pour pouvoir valider ce qui a été fait ; et nous rassurer de l'accueil à domicile, sur nos installations, de ce match de barrage final.

Moutta

Réagissez à cet article

Nos coordonnées

Immeuble SOMATRA
Face Hôpital Régional Centre Commercial Segou
BP : 88
TEL : 00 223 32 30 88 / 00 223 76 01 82 82

Suivez-nous sur Facebook