25 aoû 2021 - 08:47
Le Président de la FIBA Monde, notre compatriote Hamane Niang a décidé de se mettre à l'écart, pour se blanchir, du fait que les accusations portées contre des officiels maliens se sont passées sous son mandat au Mali.
Le Président de la Fédération Malienne de Basket-ball, Harouna Maiga a été suspendu, temporairement, pour ne pas gêner l'enquête, du fait de sa position qui peut influencer sur le cours de l'instruction.
Des entraîneurs de basket ball, dont un déjà écroué (Amadou Bamba), ont été suspendus par la FIBA Monde.
Et depuis, l'affaire fait des vagues, les langues se délient et l'enquête progresse.
Des noms de promoteurs de Centres de Basket-ball sont cités dans l'instruction, qui auraient profité de leur position, pour abuser des filles sous leur coupole.
Un haut fonctionnaire des Sports, promoteur d'un Centre de Basket-ball est mis en cause. Un autre dont le Centre est en net progrès dans le Championnat National est cité.
Ils devront tous passer devant le juge pour apporter le contraire de ces allégations. Autrement, ils connaîtront le même sort que les premières victimes, et nul ne peut présager que cette furie n'atteindra pas, définitivement, les vrais commanditaires qui voient déjà leurs suppôts dans les mains de la justice.
Moutta
Immeuble SOMATRA
Face Hôpital Régional Centre Commercial Segou
BP : 88
TEL : 00 223 32 30 88 / 00 223 76 01 82 82
Réagissez à cet article