SONDAGE : LA MAJORITÉ DES MALIENS EST SATISFAITE DU TRIBUNAL DE LA COMMUNE IV DE BAMAKO

15 aoû 2021 - 10:15

SONDAGE : LA MAJORITÉ DES MALIENS EST SATISFAITE DU TRIBUNAL DE LA COMMUNE IV DE BAMAKO
Ces derniers mois, le Tribunal de la Commune IV du District de Bamako a procédé à plusieurs interpellations et arrestations, contribuant à « assainir » les publications sur les réseaux sociaux.

Dans un sondage Facebook réalisé par Aboubacar Dicko, LEnfant Peulh, où plus de 900 internautes se sont exprimés, 75 % déclare être satisfaits des actions de cette juridiction contre 25 % qui pense le contraire. 

« En fait, au-delà du travail abattu par le Procureur Touré au Tribunal de la Commune 4, il est surtout heureux de constater que l'arsenal judiciaire permet de mettre fin au désordre auquel nous avons assisté ces dernières années, a argumenté un des votants. Touré a mis au pas tous ces activistes qui pensaient faire le deuil des professionnels de l'information. La sensation reste dans la poitrine, la bonne information est publique. »

Pour les insatisfaits, le Procureur fait du populisme, à trouvé par exemple un des sondés. 

Titulaire d’une maitrise en Lettres à la Faculté des Lettres de Bamako et d’une Licence Professionnelle en « Journaliste Multimedia » de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, Aboubacar Dicko a travaillé pour le portail d’informations maliweb.net avant de rejoindre le journal en ligne sahelien.com puis aujourd'hui la Radio de la Minusma (Mikado) après un passage aux versions web de Jeune Afrique et de Le Monde Afrique. Il est notamment l’un des auteurs de l’article qui mettait en lumière le lien entre l’église malienne et Swissleaks et a obtenu le premier prix du reportage écrit sur la situation internationale de la peine de mort.

Moutta

Réagissez à cet article

Nos coordonnées

Immeuble SOMATRA
Face Hôpital Régional Centre Commercial Segou
BP : 88
TEL : 00 223 32 30 88 / 00 223 76 01 82 82

Suivez-nous sur Facebook