09 aoû 2021 - 23:10
Ces derniers lui sont revenus avec la ferme volonté de tourner la page de la crise et de jouer le ballon dans les différents stades de la région non sans répondre aux doléances de ces acteurs qui n'ont pas de subventions financières de la FEMAFOOT.
Le Gouvernorat de Ségou a donc supporté la plupart des charges des compétitions (26 clubs de part et d'autres) des différents Districts de Football de la Région. Et mieux, donner le coup d'envoi symbolique en début de mois de mai dernier.
C'est avec le démarrage de la Phase Ligue Régionale, samedi dernier avec 12 clubs qualifiés que la FEMAFOOT après des bisbilles avec sa Ligue de Football de Segou a décidé de l'annulation pure et simple du Championnat Régional en cours ainsi que d'autres mesures, l'intérêt principal de l'instance fédérale étant de faire participer un Club de Baroueli, AS Kalake à la compétition alors que la Ligue estime qu'il n'a pas payé sa cotisation, synonyme d'exclusion.
Le Gouverneur qui a rencontré les acteurs sportifs et la Direction Régionale des Sports a estimé de continuer la compétition et d'apprécier que la décision du CE FEMAFOOT soit attaquée devant la Cour Suprême du Football Malien, la Commission Indépendante de Recours !
Ici les résultats de la 1ere journée sur 5 prévues et le coup d'envoi donné, de nouveau, par le Gouverneur, avant un Carré d'As qui va désigner le Champion Régional !
La 2ème journée s'est jouée hier mercredi et la 3ème journée est prévue ce Dimanche 20 Juin 2021.
Immeuble SOMATRA
Face Hôpital Régional Centre Commercial Segou
BP : 88
TEL : 00 223 32 30 88 / 00 223 76 01 82 82
Réagissez à cet article